Welcome

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Analyse du marché US des tablettes

Publié par Gilles Donovan lundi 27 août 2012

Les tablettes bousculent le marché des média numériques à l'image du PC pour le monde de l'informatique il y a quelques décennies. Une vaste palette de services s'en trouve touchée : banque, voyages, culture, courses alimentaires, mode etc. ComScore a effectué une analyse sur le comportement des possesseurs de tablettes. En se basant sur un panel de 6000 détenteurs américains de tablettes, pendant 3 mois.

La segmentation par tranche d'âge montre qu'Apple séduit plus que la moyenne les tranches 18-44. Android est plus présent que la moyenne sur les extrêmes : -18 et 44+.

Au niveau des revenus du foyer, les possesseurs d'iPad sont en moyenne plus riches que les détenteurs de tablettes Android ou de Kindle.

La principale considération pour l'achat d'un iPad est le choix d'applications disponibles. Pour Android et encore plus pour le Kindle c'est le prix qui est un élément déclencheur.

Le niveau de satisfaction du détenteur de tablette est plus important pour les Applemaniaques que pour les autres marques de tablettes.

comScore TabLens: Today's U.S. Tablet Owner Revealed

comScore TabLens provides an in-depth, monthly view into U.S. tablet ownership and usage - comScore Infographic


0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

Pub

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPad

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 3 mois
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 10 mois
  • Pas d'antivirus pour iOS - Exit Avast, Lockout et autres McAfee. Apple virerait les applications antivirus de son Appstore. Bien que ressemblant à un fake, cette information n'est pa...
    Il y a 2 ans