Welcome

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Top 10 applications pour tablettes

Publié par Gilles Donovan mercredi 16 novembre 2011

L'écosystème des applications pour tablettes tactiles s'est déplacé. La 1ère vague de tablettes s'adressait avant tout à satisfaire les besoins personnels en terme de productivité personnelle. Aujourd'hui, l'amélioration de la sécurité et des performances aidant, les applications présentes sur les tablettes sont capables de répondre à des besoins plus professionnels et tournés vers le 'business'. Maintenant les éditeurs de softs suivent les possesseurs de tablettes tactiles dans leurs desiderata de voir leur application business avoir une extension permettant son utilisation sur tablette. Ainsi les éditeurs d'ERP, de CRM et d'autres applications orientées business, commercialisent désormais leur application en version tablette tactile. En moins d'un an, on est passé d'un écosystème tourné vers le consommateur à un écosystème tourné vers le business.

Selon les dernières projections du cabinet Gartner, il se vendra en 2011 63,6 millions de tablettes dans le monde contre 17,6 millions pour l'année 2010. Soit une croissance en volume de plus de 260%. Toujours selon Gartner, en 2015 les vents atteindront 326 millions de tablettes dans le monde. En 2016, le nombre cumulé de tablettes dans le monde sera de 900 millions de périphériques.

Si l'on conjugue le déplacement de l'usage des tablettes du monde personnel vers le monde professionnel à la forte croissance du marché de la tablette, on comprend l'engouement des éditeurs pour sortir des applications 'business' adaptées aux tablettes.

Gartner a analysé ce marché et en a extrait le top 10 des catégories de logiciels les plus concurrentiels pour tablettes :
  1. le domaine de la vente : présentations commerciales, applications d'aide à la vente, de prise de commande
  2. le domaine du 'business intelligence' : reporting, analyse de performance, dashboards (Oracle Business Intelligence), etc.
  3. compartimenter les emails personnels/professionnels
  4. les applications collaboratives, notamment pour les réunions (Cisco WebEx sur iPad)
  5. le partage, la distribution et la circulation des documents
  6. les applications génériques destinées aux entreprises telles qu'ERP (SAP présente pas moins d'une dizaine d'applications spécialisées destinées à ses utilisateurs iPad), CRM, messagerie (Outlook Mail Pro est dispo sur iPad)
  7. les applications professionnelles destinées au personnel de santé
  8. les applications sécurises de prise en main à distance (base de données DataGlass Oracle)
  9. les applications destinées aux réseaux sociaux orientées professionnelles
  10. la gestion de documents confidentiels.


0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

Pub

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPad

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 1 mois
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 8 mois
  • Pas d'antivirus pour iOS - Exit Avast, Lockout et autres McAfee. Apple virerait les applications antivirus de son Appstore. Bien que ressemblant à un fake, cette information n'est pa...
    Il y a 1 an