Welcome

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Offre tablette tactile 'spéciale étudiants'

Publié par Gilles Donovan lundi 31 octobre 2011

Offre Proxima Etudiant
Lancée à la rentrée universitaire 2011 par Laurent Wauquiez et réservée aux étudiants, l’offre de tablettes à un euro maximum par jour se renforce. Après Orange et les tablettes iPad 2 et Samsung, c'est au tour de l’opérateur de téléphonie mobile Bouygues Telecom associée au fabricant Archos de rejoindre le dispositif mis en place par le ministre de l'enseignement supérieur.


L'offre Orange
Orange propose une offre qui n'excède pas 30 euros par mois soit approximativement 1 euro par jour avec une connexion 3G dotée d'un volume de données d'au minimum 1 Go par mois, débit réduit au-delà.

Les tablettes proposées correspondent aux dernières avancées technologiques, puisqu'il s'agit des tablettes iPad 2 et Samsung Galaxy Tab.

Les étudiants évitent l'effort de trésorerie souvent hors de portée pour leur budget, et étalent le remboursement dans le temps : 1 euro par jour sur deux ans pour chacune des deux tablettes. L'étudiant peut donc acquérir une tablette et souscrire un abonnement 3G pour le prix du seul abonnement.

L'offre Orange en pratique :

Coût ? 1euro par jour sur 2 ans (engagement de 24 mois obligatoire). Orange propose une offre qui n'excède pas 30 euros par mois soit 1 euro par jour avec une connexion internet 3G incluse (1 Go). Au delà de ce Go inclus dans le forfait, Orange facture 3€ les 100 Méga supplémentaires.

Modèles ? Tablettes iPad 2 et Samsung Galaxy Tab 8,9 pouces.

Où acheter ? Exclusivité Web, mais seulement pour les 10 000 1ers étudiants.

Disponibilité ? A partir du 30 septembre 2011.


La polémique
L'offre Orange, présentée par le ministre de l'enseignement supérieur, Laurent Wauquiez avait soulevé une polémique. Des élus de l'Essonne, où Archos est originaire. Et d'Archos lui-même.

Fin septembre, le ministre de l'Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, avait annoncé le lancement d'une offre de tablette numérique à "un euro par jour" pendant deux ans, en partenariat avec Orange et valable sur les tablettes iPad 2 (du groupe américain Apple) et Galaxy Tab de Samsung (groupe sud-coréen). Ce choix de deux grands groupes étrangers avait choqué une partie de la population, relayée en cela par les élus essonniens qui s'étaient fait l'écho de l'émoi causé par cette décision. Celle-ci était en effet vécue par les PME (notamment Archos), comme un mépris des gouvernants envers tout ce qui n'est pas grand groupe international.

Christine Albanel, ancienne ministre du gouvernement Sarkozy, actuelle directrice de la stratégie des contenus chez Orange, a déclaré à ce sujet dimanche au micro de France Culture : "Archos n'est pas prêt". En substance, il fallait comprendre que la firme française n'était pas en mesure de pouvoir livrer un nombre conséquent de tablettes.

En outre, Laurent Wauquiez avait justifié son choix par une nouvelle maladresse : Archos utilisant le système Android, celui-ci était jugé insuffisamment stable.

Il n'en fallait pas plus pour que ces annonces provoquent la colère du patron de la société française Archos, concepteur de tablettes. Il a reproché au gouvernement et surtout à Orange de privilégier les grands groupes étrangers.


L'offre Bouygues
Les étudiants peuvent bénéficier d’une enveloppe « data » de 1Go par mois au tarif de 0,66 euro par jour (19,90 euros/mois) et acquérir la tablette Archos 80 G9 et la clé 3G+ Archos 3G Stick pour seulement 1euro avec un engagement de 24 mois. Aucun risque de dépassement, et une fois le seuil atteint, l’étudiant continue à surfer gratuitement (débit réduit au-delà).

L’offre étudiante Bouygues Telecom/Archos est disponible à partir de début novembre 2011 et jusqu’au 15 janvier 2012 en exclusivité sur la boutique en ligne de Bouygues Telecom. Le nombre d’étudiants pouvant souscrire à cette offre n'est pas limité.

L’offre inclut également l’accès illimité aux hotspots wifi de Bouygues Telecom. Les étudiants pourront librement utiliser leur forfait 3G+ sur tablette et sur ordinateur grâce à la clé 3G+ comprise dans l’offre. Cette clé, conçue pour s’intégrer parfaitement à l’arrière de la tablette, est en effet aussi compatible avec un ordinateur portable.


L'offre Bouygues Telecom en pratique :

Coût ? Les étudiants peuvent bénéficier d'une enveloppe "data" de 1Go par mois au tarif de 0,66 euro par jour (19,90 euros/mois) et acquérir la tablette Archos 80 G9 et la clé 3G+ Archos 3G Stick pour seulement 1euro avec un engagement de 24 mois. Aucun risque de dépassement, et une fois le seuil atteint, l'étudiant continue à surfer gratuitement (débit réduit au-delà). L'offre inclut également l'accès illimité aux hotspots wifi de Bouygues Telecom.

Modèle ? Le modèle 80 G9 appartient à la dernière génération de la gamme Archos. Cette tablette (format : 8 pouces 4/3, poids : 465 grammes), est dotée d'un processeur smart multi-core OMAP 4, connectable en 3G grâce à la clé 3G. Elle fonctionne sous Android 3.2 ‘'Honeycomb'', la dernière version d'Android, conçue pour les tablettes.

Où acheter ? Offre disponible en exclusivité sur la boutique en ligne de Bouygues Telecom.

Disponibilité ? A partir de début novembre 2011 et jusqu'au 15 janvier 2012. Le nombre d'étudiants pouvant bénéficier de cette offre n'est pas limité.


En savoir plus ... :  

Archos dégaine son offre pour étudiants (Le Nouvel Obs 14/10/2011)
Vincent Delahaye s'étonne du choix du ministre (blog du maire de Massy)


0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

Pub

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPad

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 8 mois
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 1 an
  • Pas d'antivirus pour iOS - Exit Avast, Lockout et autres McAfee. Apple virerait les applications antivirus de son Appstore. Bien que ressemblant à un fake, cette information n'est pa...
    Il y a 2 ans