Welcome

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Le marché des tablettes tactiles

Publié par Gilles Donovan mardi 19 avril 2011

En 4 mois de 2011, la seule chose dont on est sûre à propos du secteur des tablettes tactiles est que l'évolution du marché est mitigée. Habituellement, sur ce type de marché, on s'attend à ce qu'il y ait des vainqueurs et des perdants. pour l'instant on a Apple d'un côté et tous les autres de l'autre côté.


Depuis le début de l'année, Apple a sorti son iPad 2 et selon plusieurs sources, les ventes ne sont pas très florissantes. Même si pour tous l'iPad 2 est simplement une version améliorée de l'iPad, cela semble avoir été suffisant pour permettre à Apple de rester devant la concurrence naissante, notamment vis à vis de la 1ère tablette à aborder le marché : la Motorola Xoom.

Cela ne semble pourtant pas avoir profité à la Motorola Xoom. La Deutsche Bank dans une analyse, estime le nombre de Motorola Xoom vendues a 100 0000 tablettes pour début avril. A comparer avec les 300 000 iPad 2 écoulées le premier jour de commercialisation.

Depuis sa sortie, la Samsung Galaxy Tab a eu des ventes ternes également. Mais en définitive, tant pour Motorola que pour Samsung, les tablettes sont arrivées sur le marché.

Dans le même temps, RIM peaufine sa PlayBook pour son arrivée sur le marché. La PlayBook, qui n'aura pas de calendrier ni de fonction emailing de série. Bizarre alors que les smartphones RIM en sont pourvus. RIM, a récemment avoué que les frais de lancement de sa PlayBook en ont considérablement augmenté le coût de fabrication et ont amputé d'autant les bénéfices.

Par ailleurs de nouveaux entrants attendent leur lancement. La HTC Flayer arrivera sur le marché le mois prochain alors qu'Acer et LG sont également attendus dans un avenir proche. HP et MeeGo ont également annoncé des tablettes tactiles.

Alors comment Apple fait-il pour faire de sa tablette un succès commercial et gagner de l'argent alors que les concurrents avouent ne pas y arriver ?

La réponse est peut être à rechercher dans la marque que représente Apple pour le grand public. Et la fidélité à la marque des adeptes d'Apple.
Mais également dans le parc applicatif disponible pour les iPad parce que toute l'attractivité d'une tablette tactile se trouve dans les logiciels et la logithèque disponible.
Enfin l'aspect management de la fabrication n'est pas à négliger. Depuis le lancement de l'iPod, Apple a beaucoup appris dans la maîtrise des coûts de fabrication de ses terminaux et la gestion coût / impact fonctionnel / expérience utilisateur.


0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

Pub

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPad

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 3 mois
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 10 mois
  • Pas d'antivirus pour iOS - Exit Avast, Lockout et autres McAfee. Apple virerait les applications antivirus de son Appstore. Bien que ressemblant à un fake, cette information n'est pa...
    Il y a 2 ans