Welcome

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

iPad : Microsoft Windows killer ?

Publié par Gilles Donovan mardi 24 août 2010

L'iPad commence a être acheté par les sociétés qui développent des applications dessus. Est-ce le début d'un renversement de tendance favorable à l'Apple iPad contre le sacrosaint portable sous Windows ? Si ce mouvement s'avérait exact, cela mettrait fin à un monopole de plusieurs décennies du duo Microsoft-Intel. Et pourtant aussi incroyable que cela puisse paraître, cela semble en prendre la direction. Pour preuve, un cadre dirigeant d'Apple a contacté les entreprises composant le Fortune 100 et a été extrêmement surpris du résultat : près de 50% des entreprises concernées ont déjà déployé l'iPad ou le testent.


Parmi les raisons invoquées pour fonder ce changement d'attitude :

  • Apple a corrigé quelques petites faiblesses sur l'iOS, y compris une meilleure intégration avec le serveurs Microsoft Exchange. Apple a également fait des efforts côté cryptage des données et a également permis la destruction des données à distance pour les iPad déclarés volés ou perdus.
  • Les iPads sont beaucoup moins chers que les PC portables.
  • Les iPads démarrent immédiatement, ce qui met fin au long processus auquel Microsoft nous avait habitué pendant 20 ans et contre lequel des millions d'utilisateurs ont pesté. 
  • Les cadres exécutifs d'une société apprécient d'avoir la même chose au bureau que chez eux.

Malgré les qualités qui plaident en faveur de l'iPad, il n'en est pas moins vrai que l'iPad ne va pas pour autant remplacer les ordinateurs portables du jour au lendemain. Par ailleurs, du point de vue utilisateur, il s'agit de deux conceptions différentes de l'outil informatique, conçues selon des ergonomies très différentes. Les PC portables sont des outils qui interagissent avec le clavier alors que les iPads sont tactiles. Par ailleurs, et à cause de cela, l'iPad rend certaines opérations ou le volume de saisie textuelle est important plus malaisées qu'un ordinateur portable avec un véritable clavier. Enfin si on doit adjoindre un clavier périphérique à son iPad, tout l'intérêt de l'iPad est perdu (appareil léger, compact, monobloc).

D'où l'intérêt marqué des Microsoft, Dell et autres HP pour le marché des tablettes tactiles. Afin de pouvoir gagner (combler) sur le marché des tablettes ce qu'ils perdront sur le marché des PC portables.


0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

Pub

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPad

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 6 mois
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 1 an
  • Pas d'antivirus pour iOS - Exit Avast, Lockout et autres McAfee. Apple virerait les applications antivirus de son Appstore. Bien que ressemblant à un fake, cette information n'est pa...
    Il y a 2 ans