Welcome

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

iPad : GO pour les entreprises

Publié par Gilles Donovan vendredi 9 juillet 2010

Alors que lors du lancement de l'iPhone, il a fallu deux ans à Wells Fargo & Co. avant d'autoriser les banquiers à l'utiliser dans le cadre de leur travail, seulement quelques semaines ont suffi pour déclarer l'iPad apte.


Apple, la firme réputée pour courtiser les consommateurs friands de design, d'intuitivité et d'ergonomie, a également séduit les entreprises avec l'iPad. Elles y ont vu là, une réelle possibilité d'améliorer la productivité ( notamment dans la prospection commerciale, l'avant-vente), sans pour autant faire courir des risques inconsidérés à leurs données sensibles. Forrester Research ne s'y est d'ailleurs pas trompé, qui fait remarquer qu'initialement présenté comme un produit de consommation, le gros des ventes est le fait du business.

Le mois dernier, la firme de Cupertino a affirmé avoir vendu 3 millions d'iPad en 80 jours. A partir de ces données, Kaufman Brothers estime qu'Apple atteindra les 10 millions d'unité en 2010. Zogby International, une société spécialisée dans les sondages consuméristes, a publié un chiffre assez éloquent : 52% du panel de possesseurs de smartphones qu'elle suit, affirme avoir l'intention d'acheter l'iPad.

Depuis, nombres de sociétés technologiques ont communiqué leur intention de pénétrer le marché des tablettes tactiles sous peu. On notera parmi eux HP et Cisco, ce qui risque de réduire un tant soi peu le leadership d'Apple dans le segment des tablet-pc.

Jusqu'à aujourd'hui, le positionnement des produits d'Apple n'était jamais en concurrence directe avec Microsoft. Le système d'exploitation différent utilisé par Apple, lui permettait de se positionner à côté de Microsoft et de ses produits et d'y prospérer sans souffrir de la concurrence de ce dernier. L'arrivée de l'iPhone pouvant faire ombrage à Windows Mobile, Microsoft a mis en garde le marché sur d'éventuels problèmes de sécurité de manière à contenir le développement de l'iPhone sur un marché de consommateurs et ralentir ainsi son arrivée sur le créneau business. L'hypothèque de la sécurité a été levée lorsqu'Apple a publié une nouvelle version de son OS pour iPhone, plus costaud en terme de sécurité et proposant un meilleur support pour la messagerie d'entreprise.

Progression d'Apple sur le marché des PC
Cliquer pour agrandir l'image

Parallèlement, un nombre de plus en plus important d'entreprises permettait à leurs employés d'utiliser un Mac au bureau, en remplacement de l'habituel PC sous Windows.

L'iPad est arrivé sur le marché à ce moment précis, où Apple n'était plus considéré comme le fabricant de produits non sécurisés, destinés à un public spécifiquement ignare en informatique, pour une utilisation familiale.

La popularité rencontrée par l'iPad, surtout sur le segment 'business' a entrainé la naissance de soudaines vocations. Hewlett-Packard, Dell, LG, Samsung et Cisco ont annoncé leur arrivée sur le marché des tablet-pc.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

Pub

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPad

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 4 mois
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 1 an
  • Pas d'antivirus pour iOS - Exit Avast, Lockout et autres McAfee. Apple virerait les applications antivirus de son Appstore. Bien que ressemblant à un fake, cette information n'est pa...
    Il y a 2 ans