Welcome

Réducs & Codes Promos
sur matériel informatique

Consultez notre rubrique BONS PLANS

Le boom des tablet-PC

Publié par Gilles Donovan lundi 21 juin 2010

Au vu du succès phénoménal de l'iPad aux Etats-Unis, le cabinet d'analystes américain iSupply a mené une étude prospective sur le futur boom du marché des tablets-PC.


On attend un marché global pour les tablets-PC de 8,9 millions d'unités pour 2010, contre 176 000 en 2009. Pour 2013, iSupply prévoit un marché de 63,9 millions d'unités. Un véritable boom.

ISupply considère les ardoises numériques comme le segment du marché des tablets-PC comme celui ayant le plus grand avenir. Bien que le marché se soit d'abord développé sur les disciplines médicales et d'architecture sur des modèles dotés de claviers physiques, aujourd'hui le marché se focalise sur des tablettes à écran tactile et sans clavier physique.

Par ailleurs la popularité croissante des tablets-PC, a révolutionné les technologies des écrans tactiles et évincé les ordinateurs intégrés tout-en-un. Le marché des écrans tactiles a augmenté de 26% en 2008 et de plus de 52% en 2009 et est attendu en augmentation de 242% pour 2010.

D'une certaine manière la majorité des tablettes 'ardoises' sont plus proches des smartphones que des premières tablets-PC, leurs prédécesseurs. Ces objets de consommation que sont les ardoises numériques et les smartphones, reposent sur des OS mobiles pour fournir un contenu jetable 'prêt à consommer', facile d'accès et instantané. Apple, en tant que nouveau leader sur ce marché, a été plutôt clairvoyant dans sa manière de penser le design des nouveaux périphériques tactiles. Ce mariage d'un hardware bien dessiné et d'un contenu alléchant va très probablement contribuer à maintenir Apple comme leader sur le marché des tablettes tactiles.

Aller taquiner Apple sur le marché des tablettes tactiles va demander plus que de proposer des terminaux moins chers qu'Apple. Aujorud'hui, être un leader sur ce marché nécessite un 'mix' entre un produit industriel au design irréprochable, des applications convaincantes et un écran large tactile, le tout regroupé dans un package abordable. Cependant, les compétiteurs fourbissent leurs armes. Tels HP qui vient de racheter Palm, Google qui vient de mettre la main sur BumTop ou encore Amazon avec TouchCo.

Nous avons sélectionnés ces accessoires pour votre IPAD :
 

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

Pub

Revue de presse hebdo

La Semaine Mobile - Revue de presse hebdomadaire

News Insolites

Les news insolites

Etudes statistiques

Etudes statistiques sur l'iPad

Agenda

L'agenda de toutes les manifestations sur la mobilité

BlogRoll

  • Post de test - Integration IFTTT - [image: smartphone pour senior] Voici un petit post de test, destiné à valider la publication simultanée et automatique sur Twitter et Facebook. Plus d'inf...
    Il y a 3 mois
  • La tablette Cyprien Gaming - [image: La tablette Thomson Cyprien Gaming] Voici une opération commerciale de pur opportunisme marketing afin de diversifier les sources de revenus de Cypr...
    Il y a 10 mois
  • Pas d'antivirus pour iOS - Exit Avast, Lockout et autres McAfee. Apple virerait les applications antivirus de son Appstore. Bien que ressemblant à un fake, cette information n'est pa...
    Il y a 2 ans